Loading...
PROCÉDÉ BENTOFIX® CV 2017-05-09T11:34:16+00:00

PROCÉDÉ BENTOFIX® CV

L’eau est partout et est indispensable à la vie. Il s’agit d’un des corps chimiques les plus essentiels de notre planète. Ses propriétés sont en outre tout à fait exceptionnelles, voire parfois inattendues. L’eau peut aussi avoir un potentiel destructif énorme et peut causer des dégâts importants sur ce que l’homme a bâti.

De plus en plus, le respect  de la nature devient une priorité dans la balance contrastée du développement technologique et des enjeux sociaux. Le savoir-faire et l’expérience des entreprises peuvent contribuer au maintien de cet équilibre. 

Le développement constant et l’engagement de NAUE APPLICATIONS sont fondés sur ces principes. 

Depuis 1987, NAUE, l’inventeur des géosynthétiques bentoniques aiguilletés, maitrise et développe une gamme complète de produits d’étanchéité à base de bentonite.

Le procédé BENTOFIX® CV permet  la réalisation d’un revêtement de cuvelage extérieur.  NAUE utilise l’une des bentonites les plus performantes existantes : la bentonite de sodium naturelle en provenance du Wyoming. La qualité de la bentonite est un élément fondamental dans la maîtrise de ce procédé et de son application. Ses paramètres de qualité sont sans équivalent, entre autre, son pouvoir de gonflement est supérieur à 25 fois son volume.

Le procédé d’aiguilletage consiste à transférer les fibres du géotextile non tissé dans les fibres du géotextile tissé. Cette technique d’aiguilletage très dense sur toute la surface (2 million de fibres/m2) permet de réaliser un produit de qualité.

L’aiguilletage est sécurisé par l’apport d’un film polyoléfine mis en œuvre par induction sur la chaine de fabrication.

Ce procédé de fabrication garantie le maintien homogène de la masse surfacique de la bentonite même lors d’application à la verticale.

Le géotextile non tissé supérieur est imprégné de bentonite en poudre. Cette conception, faisant partie du procédé BENTOFIX® CV, permet le colmatage de microfissures du béton. Une sécurité en plus. Du fait de cette imprégnation, le traitement des recouvrements des lès est assuré automatiquement.
Ces recouvrements sont sécurisés par la mise en œuvre d’une bande solin afin d’éviter l’intrusion du béton.

Le procédé BENTOFIX® CV est conçu et conditionné sous forme de rouleau de 2,42 m x 15 m pour un poids de moins de 200 kg afin de rendre la pose manuelle la plus sûre et la plus aisée possible.

Conformément au DTU 14.1, le procédé fait l’objet d’un cahier des charges visé favorablement par un contrôleur agréé.

De nombreuses références en France et en Europe témoignent de l’efficacité et de la fiabilité du procédé Bentofix CV®.

Contact

NAUE APPLICATIONS vous apporte conseil et assistance technique dès la phase d’étude de votre projet. [Contact]

Notre stock en France assure une livraison dans les meilleurs délais. [Demande d’intervention]