Loading...
ETANCHÉITÉ 2017-05-09T11:34:16+00:00

ETANCHÉITÉ

Utilisation d’un géosynthétique afin de prévenir ou de limiter la migration de fluides.

Dans le domaine du stockage des déchets, les géomembranes en PEHD (en épaisseur de 2mm, certifiées ASQUAL) sont presque exclusivement utilisées. Pour la protection des nappes phréatiques, les géomembranes PEHD d’une épaisseur de 1.5 mm seront couramment utilisées. Les pentes plus importantes peuvent être réalisées en appliquant une géomembrane avec des surfaces structurées. Certains géosynthétiques bentonitiques GSB aiguilletés composés d’une couche de bentonite sur la surface et à l’intérieur sont particulièrement étudiés et adaptés pour une application en talus et en fond. Cette configuration assure à l’ouvrage une bonne tenue à long terme grâce à leur résistance au cisaillement interne et aux angles de frottement élevés de leurs composants géotextiles.

Les solutions d’étanchéité par Carbofol® et Bentofix® assurent l’étanchéité dans les centres de stockage de déchets, dans multiples domaines industriels, dans les aménagements de l’infrastructure, dans l’exploitation minière, les sites pollués, l’aménagement paysagé, les barrières étanches verticales, le cuvelage et l’étanchéité en sous-sol.

Depuis 20 ans un large réseau d’applicateurs qualifiés et spécialisés assure la mise en œuvre des solutions d’étanchéité fournies par NAUE APPLICATIONS S.A.R.L.

NAUE APPLICATIONS est fournisseur exclusif de solutions d’étanchéité par Carbofol® et Bentofix®, systèmes d’étanchéité étudiés et adaptés à chaque fonction et à chaque projet. Contactez-nous