Loading...
FILTRATION 2017-05-09T11:34:16+00:00

FILTRATION

Maintien du sol ou d’autres particules soumis(es) à des contraintes hydrodynamiques tout en permettant le passage de fluides à travers ou dans un géotextile ou un produit apparenté aux géotextiles.

Les filtres géotextiles non-tissés aiguilletés fabriqués à base de fibres discontinues sont particulièrement adaptés à cette fonction, à condition que l’épaisseur du filtre non-tissé soit au moins 30 fois plus importante que l’ouverture sélectionnée. Ceci est le résultat des études menées sur le comportement à long terme des filtres géotextiles aiguilletés Secutex®. Une épaisseur ajustée à la taille de l’ouverture permet une filtration en profondeur et évite le colmatage au niveau de l’interface géotextile/sol qui réduit la perméabilité à l’eau. Les filtres géotextiles non-tissés aiguilletés assurent alors une perméabilité à l’eau à long terme.

Les géotextiles Secutex® et Terrafix® assurent les fonctions de filtration dans de multiples applications tels que les constructions routières et ferroviaires, barrages, digues, tranchées drainantes, protection de rivages et de berges … Contactez-nous